Forum de discussion autour de la série Torchwood

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

213 : Exit Wounds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Harknyssette
Admin

MessageSujet: Re: 213 : Exit Wounds   Sam 5 Avr - 14:14

Alors je viens de terminer l'épisode à l'instant et c'est encore en larmes que j'écris ce post.

L'intrigue avec Gray (ou Grey) a été une petite surprise pour moi. Le voir mener la danse à la place de John j'aurais cru l'inverse.
J'ai bien aimé John dans sa phase sadique avec Jack (Whump un jour, Whump pour toujours) et regardez comment je fous le gros bordel en ville. D'ailleurs c'est là qu'on voit que Gwen a les épaules d'un leader outre le cadre de Torchwood (bon point pour elle) et comme derrière chaque femme de pouvoir se cache une femme ou un homme on a Rhys qui vient à la rescousse dans les moments difficile (céti pas meuuugnon ? Razz )

Finalement il n'a pas un si mauvais fond que ça Johnny... *eh merde...* Mais bon fallait bien qu'il sauve son ex-amant pour résoudre l'histoire.

Jack est affreusement touchant dans cet épisode et on voit que c'est un mec assez fragile sur certaines questions mais qui fait son devoir parce qu'il sait que les enjeux sont plus important à grande échelle.

Je suis dégoûtée par la fin de l'épisode... Je n'ai fait que pleurer du moment où Owen s'est retrouvé coincé dans salle de contrôle jusqu'à la dernière seconde. Et comme s'ils nous en avaient pas assez fait on a droit au message post-mortem de Tosh qui m'a littéralement achevé. POURQUOI ????? POOOOUUUURQUOOOIIIII EEEEEEUUUUX ? Crying or Very sad Crying or Very sad Sad

RIP Tosh & RIP Owen

(pour un com plus complet je repasserais plus tardn trop mal à le tête et pu de kleenex)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://torchwood-universe.serie-tv-forum.com
Vive les Unas

MessageSujet: Re: 213 : Exit Wounds   Sam 5 Avr - 14:49

Si je peux vous donner un conseil, c'est de ne pas regarder cet épisode et de vous faire croire à vous même que la saison 2 se termine avec Fragments Mad . Exit Wounds est vraiment trop dur à avaler, je pense que je vais être malade. A ne surtout pas regarder en cas de déprime.

Là j'ai l'esprit complétement chamboulé, mais c'est vraiment une connerie monumentale d'avoir tué DEUX personnages principaux en même temps ! Et leurs morts respectives sont si connes...

Owen est dans une chambre de contrôle près d'un générateur radioactif au moment où il y a un pic d'énergie et la chambre se met sur alerte rouge, et toutes les portes sont scéllées. Owen n'arrive pas à sortir et meurt quelques minutes plus tard.
Tosh se fait tirer dessus et meurt aussi, en contact radio avec Owen (sans lui avouer qu'elle est mortellement blessée) qui lui dit qu'ils ont raté le coche et qu'ils auraient étés bien tous les deux, mais que maintenant c'est trop tard. J'ai encore du mal à réaliser ce qu'il vient de se passer. La scène finale est vraiment TROP triste, avec Jack qui range les affaires d'Owen en pleurant, Gwen qui range les affaires de Tosh en pleurant aussi, Ianto qui déconnecte leur compte sur le réseau Torchwood en se retenant de pleurer. Il tombe alors sur une vidéo de Tosh qui dit à son équipe qu'elle ne regrette rien, que Jack l'a sauvé et lui a montré des choses qu'elle n'aurait jamais rêvé de voir (en citant exactement la phrase que Jack a dite à Ianto dans The Last Man). Elle finit en disant "Owen, tu ne l'as jamais deviné. Je t'aime." . Et là évidemment tout le monde pleure parce qu'OWEN EST MORT AUSSI !!!! Sad

Chose un peu sympa, alors qu'Owen fait son speech du "Quelle mort atroce, c'est trop con. Désolé Tosh, tu as fais ce que tu as pu, c'est pas grave", ils mentionnent la première apparition de Tosh, dans Doctor Who, quand elle est déguisée en médecin et qu'elle examine un alien à tête de cochon. En fait il est dit que Owen avait la gueule de bois ce jour là et que Tosh avait dû le remplacer sans en parler à Jack^^ Passage mignon, juste avant qu'Owen ne se mette face au pic de radiations et ne meure, sans savoir que Tosh est aussi en train de mourir. Puis Jack, Ianto et Gwen la trouvent et elle meure entourée de ses amis, qui ne peuvent rien faire.

Gray est complétement malade (il est devenu fou à cause des tortures qu'on lui a infligé et ne pardonne pas à son frère de lui avoir lâché la main, et veut se venger sur lui) et Jack est obligé de le mettre en stase pour qu'il ne tue plus personne.

John s'est adouci, il ne torture Jack que parce que Gray l'y oblige (Gray lui as fondu dans la peau une bombe biologique qu'il fera exploser s'il ne lui obéis pas) et lui dit à plusieurs reprises qu'il l'aime ("Je voulais te dire que je t'aime. Vraiment, tu as besoin de comprendre que je t'aime, parce qu'il va t'arriver de sale trucs"), et le sauve même (quand Gray lui demande de l'enterrer vivant, John embrasse sa bague et lui la lance. La bague est en fait un émetteur qui permettra à Torchwood 1901 de le retrouver *non sans se foutre de sa gueule parce qu'il est enterré là depuis plusieurs centaines d'années* et de le cryogéniser pour qu'il ne se rencontre pas lui même, et pour que Torchwood 3 le retrouve à un moment approprié). A la fin il est même résigné (faut dire que Ianto l'a menacé de le tuer trèèèès lentement s'il arrivait quoi que ce soit à Jack...c'est meugnon) et l'embrasse sur la joue avant de s'en aller, en lui présentant ses condoléances. J'espère revoir ce personnage, vraiment.

Ca se finit avec Jack qui réconforte Ianto et Gwen en les tenant par les épaules (en fait ça se finit sur une espèce de couple à 3...est-ce que dans la saison 3 Gwen quitte Rhys pour se mettre avec Ianto et Jack ?) en disant "maintenant, on continue". Bouhouhou Sad

Moralité : si on veut survivre dans l'univers de Torchwood, il faut être amoureux de Jack. J'ai aucune chance lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://davidandhewlett.skyblog.com
marli

MessageSujet: Re: 213 : Exit Wounds   Sam 5 Avr - 17:11

Je ne veux plus jamais voir cet épisode, c'est méchant, cruel, c'est démoniaque, indécent, nous faire ça à nous, c'est diabolique, on a le cœur léssivé, les larmes qui ne veulent pas couler, merde !

je hais Davies et Chibnall, quelle cruauté.

Forcément l'épisode est magistral, forcément il y a des dégâts, forcément je priais pour que mon petit Ianto s'en tire à bon compte, mais à la franche vérité, je suis très fâchée, et la fin est horrible à supporter, on dirait que c'est nous qui emballons les affaires des morts tellement on souffre avec Jack, Gwen et Ianto.

M'enfin s'il fallait faire contre fortune bon cœur j'aurais un coup de cœur pour Andy et Rhys, superbes dans la crise et qui épaulent Gwen à la perfection.

Citation :
Moralité : si on veut survivre dans l'univers de Torchwood, il faut être amoureux de Jack. J'ai aucune chance

Faut s'être fait embrassé, ça préserve de la mort lol, son baiser fait bouclier.
Voir le profil de l'utilisateur http://fanarts-series.livejournal.com/
Vive les Unas

MessageSujet: Re: 213 : Exit Wounds   Sam 5 Avr - 17:27

Uuuhm, pas faux...Carys, Gwen, Ianto, John, Rose, le Doctor, eux ne risquent rien. Sauf que non, parce que dans la saison 1 son ex-fiancée (qu'il a dû embrasser quand même^^) meurt à cause des méchantes fées. Mais elle n'était peut être plus amoureuse de lui, c'est pour ça qu'elle est morte lol!
marli

MessageSujet: Re: 213 : Exit Wounds   Sam 5 Avr - 17:33

Ah oui Estelle, mais bon là il le dit lui même elles contrôlent trop les éléments les fées qu'il n'y a rien à faire !
Mais je pense poétiquement qu'il faut être aimé de lui pour ne rien craindre, là Estelle ne l'aime plus car elle croit avoir à faire à son fils.

Purée de torchwood, vous aie je dis que je détestais cette série lol!

tenez pleurez avec moi

Voir le profil de l'utilisateur http://fanarts-series.livejournal.com/
Harknyssette
Admin

MessageSujet: Re: 213 : Exit Wounds   Sam 5 Avr - 19:16

J'ai toutes mes chances !!!!!! scratch

*pleure encore*

A la limite au point où ils en sont ils n'ont qu'à intégrer Rhys dans l'équipe tiens... Rajoutons PC Andy et Matha et c'est bon... Torchwood is back !

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

*n'a pas le courage de regarder encore une fois la vidéo de Tosh...*

Voir le profil de l'utilisateur http://torchwood-universe.serie-tv-forum.com
Vive les Unas

MessageSujet: Re: 213 : Exit Wounds   Sam 5 Avr - 19:19

Marli, t'es sadiiiiiiqueeeeeuh !! Si tu continues on va t'appeler Gray tiens !

*et gare au méchant qui a tué MA Tosh !! grrrrr*

N'empêche, la musique de fin est vachement belle.
maya

MessageSujet: Re: 213 : Exit Wounds   Sam 5 Avr - 19:50

Je ne sais pas trop quoi dire en fait mais j'avais envie d'écrire. Ce n'est qu'une série TV ...... ressaisis-toi .....

Je ne suis pas fan de l'épisode en lui même en fait.
Je sais, je dois être une des seules à le trouver moyen, sorry ...........
La saison a été tellement forte, cet épisode aurait pu être mieux construit.
L'histoire de Gray est vraiment mauvaise, mal amenée, et heureusement que John est fantastique dans leur dernière scène, ça sauve un peu la chose. Mais quel dommage que cette histoire n'ait pas été mieux accompagnée durant tout la saison, par petite touche.

Je suis en larmes quand même. Mes yeux piquent. Pour Tosh et Owen.
Burn et Naoko ont été fabuleux, on a rarement eu l'occasion de voir Naoko si belle, si forte, son jeu était parfait. Ses scènes étaient toutes poignantes.
Burn est un acteur génial, ça on le savait, et il le démontre une nouvelle fois. Comment se passer de ces deux acteurs ?????????

Comment se passer de ces deux personnages ?
Car si les scénaristes ont au moins réussi parfaitement une chose, c'est bien la relation Tosh/Owen, et ce depuis le début de la saison 1, sans en faire trop, ni pas assez, toujours bien menée. Je suis fan de Tosh/Owen.On sait bien que la continuité dans TW laisse parfois à désirer et que l'on doit souvent interpréter les relations des personnages, mais celle de ces deux là a été parfaitement menée , de bout en bout. J'avais vraiment envie de dire ça.
Leur dernier dialogue est à tomber, le pire moment pour moi a été cette phrase de Tosh " because you're breaking my heart", j'en pleure encore.
Il a aussi brisé le mien là.
A partir de là je n'ai plus cessé de pleurer, le sourire de Tosh à Jack à la fin est d'une finesse, je ne m'en remets pas. Chapeau naoko ....!

Mais j'étais énervée de ne pas voir les 3 autres remonter aussi vite que je l'aurais voulu, ils étaient souvent enlacés d'ailleurs ces 3 là .....

Emotionnellement Tosh/Owen a été plus que parfait. Mais l'épisode en lui même aurait pu être meilleur, trop rapide, trop dans tous les sens et pas assez d'interet pour Gray, pour moi.

Je suis désolée d'avoir été longue. C'est un peu dur de reprendre pied là !!
Vive les Unas

MessageSujet: Re: 213 : Exit Wounds   Sam 5 Avr - 21:47

Non, je suis d'accord avec toi... Ce qui fait mal, c'est qu'on aura jamais plus de Toshoweeeeeen Sad
Dribblyrusk
Admin

Localisation : tu me vois pas? Chuis en train de te faire un coucou par la fenêtre

MessageSujet: Re: 213 : Exit Wounds   Dim 6 Avr - 1:16

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH *reprend son souffle* OUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA * quinte de toux*

J'ai adoré ce zod. Du whumping pur et un John exquis. Surtout le I really love you et ensuite exécution. Il me fait de la peine le pauvre, son Jack ne l'aime pas, pauvre ingrat....mais si il l'aime il ne le montre pas, c'est tout....hein?...non je me parle à moi même.

La réaction de Gray...Grey....on s'en fout...elle est justifié, mais bon je n'aimerai pas l'avoir comme frère celui-là....enfin si...si c'était pour détuire toute une ville.

Ce qui était moins drôle c'est la mort de Tosh et owen, mais bon, je m'y attendais un peu, maintenant ils seront réunis dans la mort, si ça c'est pas poétique.

En outre Jack couvert de terre est d'une incitation au viol impardonnable....d'ailleurs ca me donne des idées ca.....enterrer quelqu'un vivant....han....oui Twisted Evil Twisted Evil

C'est un final comme on les aiment, de l'action, des rires, des méchants, des renversmeents de situations et des larmes. La fin est un peu nul, mais je n'ai pas cédé aux larmes...non....en fait j'ai rit....non ce n'était pas nerveux, c'était un rire comment l'expliquer, un rire de voilà c'est fini...un rire d'émoi....un rire qui a remplacé des larmes....car les larmes cette semaine j'en ai tellement versé que j'en avais plus pour témoigner que ce zod m'a prit crosp et âme...que je suis encore plus John/Jack qu'avant...et surtout...j'ai gardé une boule que peut-être, le rêve torchwood qui nous a enchanté pendant près de 2 saisons ne s'arrête avec la reprise du tournage en avril. L'avenir est incertain pour cette série malheureusement...
Voir le profil de l'utilisateur http://pegasus-mystery.highforum.net
oli06

MessageSujet: Re: 213 : Exit Wounds   Dim 19 Oct - 21:07

cette episode est tout simplement genial sauf que la fin nous fait chialé Crying or Very sad
surtout quand l on voit
Spoiler:

cette episode est le plus trite de la serie No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 213 : Exit Wounds   

213 : Exit Wounds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2